Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Fundata annonce les laureats de la ceremonie des Trophees FundGrade A+(R) de 2017

Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - January 26, 2018) - Fundata Canada Inc. a le plaisir de vous annoncer les lauréats des Trophées FundGrade A+ pour l'année 2017. Cette année, 57 compagnies représentant un total de 274 fonds de placement canadiens ont été récompensées lors de la « Soirée d'excellence » annuelle de Fundata qui a eu lieu le jeudi 25 janvier 2018 au Centre du Globe and Mail à Toronto.

Le Trophée FundGrade A+ est attribué chaque année aux fonds d'investissement et aux gestionnaires qui ont su démontrer au cours de l'année une performance ajustée au risque remarquable et consistante. La distinction FundGrade A+ fournit ainsi aux investisseurs, aux conseillers et aux gestionnaires de fonds une évaluation de rendement unique, fiable et facile à comprendre s'appuyant sur une période de 10 ans.

Un total de 170 fonds communs de placement, 38 fonds négociés en bourse (FNB), 63 fonds distincts et 3 fonds d'investissement responsable ont été récompensés du Trophée A + pour l'année 2017. « Le système de notation FundGrade A+ utilise un calcul objectif, transparent et basé sur le pointage du rendement annuel d'un fonds, » a ainsi déclaré Mme Janny Vincent, présidente-directrice générale de Fundata Canada Inc. Mme Vincent a ajouté que les lauréats du Trophée rejoignent un groupe d'élite hautement prestigieux. « Les 274 fonds vainqueurs ce soir ne représentent environ que 6,5 % des fonds communs de placement, fonds distincts, et FNB admissibles suivis par Fundata, » a-t-elle déclaré.

Le système de notation FundGrade A+ utilise un calcul basé sur le pointage pour déterminer une moyenne pondérée cumulative qui classe Les Fonds de placement et révèle la « crème de la crème » de l'année. Les fonds les plus performants avec un mandat d'investissement responsable ont été honorés séparément, avec un vainqueur dans chacune des catégories Actions, Équilibré et Revenu fixe.

L'industrie des fonds de placement est une composante essentielle du patrimoine net des Canadiens. Avec 1,48 billions de dollars d'actifs sous gestion en 2017, l'industrie des fonds communs de placement représente plus du tiers de la richesse financière des Canadiens. Et l'industrie des FNB continue de croître en atteignant un nouveau record de 147 milliards de dollars d'actifs sous gestion en 2017.

« Avec un univers de produits si large et diversifié, et avec un tel montant du capital sous gestion d'investisseurs aussi élevé, le besoin pour des données de performance absolument fiables n'a jamais été aussi important », a déclaré Mme Vincent. « Nous sommes heureux et fiers que la distinction FundGrade A+ ait été acceptée par notre industrie comme une marque de référence objective et indépendante à part entière, et une reconnaissance des rendements supérieurs des fonds », a-t-elle ajouté.

Pour obtenir plus d'informations et la liste intégrale des fonds qui ont reçu la note FundGrade A+ de Fundata pour l'année civile 2017, veuillez consulter: www.fundgradeawards.com.

À propos de Fundata Canada Inc.

Fundata Canada Inc. fournit des services de diffusion et d'agrégation de données aux médias canadiens et aux marchés financiers depuis 1987. Fundata est un fournisseur incontournable dans la distribution d'informations sur les fonds et les actions au Canada. Notre base de données contient plus de 35 000 produits de placement. Fundata fournit des transmissions de données personnalisées, des analyses haut de gamme, des outils logiciels de pointe et des solutions de services Web hébergés sur mesure pour des compagnies de fonds, des applications d'arrière guichet, des conseillers en placement, des banques, des sociétés de fiducie, des revendeurs et des redistributeurs, des médias de diffusion et des sites Web.

À propos de la note FundGrade A+ de Fundata

La note FundGrade A+ identifie les fonds qui ont reçu régulièrement la note FundGrade A au cours de la dernière année civile. C'est le seul système de notation objectif disponible sur le marché qui se base uniquement sur un historique de rendement ajusté au risque et qui prend en compte la régularité à laquelle un fonds est classé au top de sa catégorie CIFSC.

Contact : M. Reid Baker
Directeur des opérations analytiques et des données
Téléphone : 416-445-5443 poste 240
rei[email protected]



This post first appeared on Newsfile Corp News Releases, please read the originial post: here

Share the post

Fundata annonce les laureats de la ceremonie des Trophees FundGrade A+(R) de 2017

×

Subscribe to Newsfile Corp News Releases

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×