Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Résultats trimestriels : Samsung voit les ventes du Galaxy S9 chuter

Comme les analystes l’avaient prévu, le deuxième trimestre n’a pas été tendre pour la branche mobile de Samsung. Le Galaxy S9, fleuron de la marque, se vend moins bien que prévu.

L’heure est aux résultats trimestriels. Et après LG qui a accusé un mauvais trimestre du côté de sa division mobile, c’est au tour de Samsung d’annoncer que les ventes des Galaxy S9 sont “décevantes”.  Au global, les profits ont d’ailleurs légèrement reculé par rapport à l’année dernière, mais le conglomérat coréen est tout de même loin de la faillite.

La branche mobile a dégagé 2,3 milliards de bénéfice d’exploitation sur le trimestre. Une légère baisse par rapport au trimestre dernier et par rapport à l’année dernière à la même époque. Mais ce n’est pas particulièrement étonnant puisque le deuxième trimestre 2017 pour Samsung avait été celui de tous les records. Les raisons de cette petite forme sont à chercher du côté de l’explosion des coûts du marketing, aux ventes décevantes de S9 donc, et à la suppression de certains modèles de smartphone d’entrée de gamme. Cela dit, la firme se veut rassurante en expliquant que les ventes devraient reprendre du poil de la bête en seconde moitié d’année, portées par le futur Galaxy Note 9. Le communiqué de presse explique même que l’entreprise va explorer de nouvelles “technologies et de pointes ” ainsi que de nouvelles formes. Sans doute que ces messages énigmatiques pointent vers le fameux “smartphone pliable ” que l’on attend depuis des années maintenant.

Les iPhone comme relai de croissance

Et même si les revenus et les profits étaient moindres par rapport au trimestre précédent, l’entreprise se porte plutôt bien puisqu’elle a dégagé 13,2 milliards de dollars de revenus ce trimestre. Une jolie performance qui est notamment due à la vente toujours très lucrative de barrette de mémoire. Le secteur des téléviseurs a lui aussi connu un beau trimestre grâce à “ un événement footballistique majeur ”. Et si la vente d’écran Oled a connu une petite baisse, cela ne devrait pas durer, car l’entreprise affirme que la demande “devrait croître dans la seconde partie de l’année ”. Probablement aidée par la sortie des nouveaux iPhone.

En somme, même si Samsung ne pulvérise pas un nouveau record, l’entreprise est loin de mettre les clés sous la porte. Elle se fait juste rattraper par un marché du smartphone qui se tasse et qui a tendance à privilégier les nouveaux acteurs.

Bon plan : Samsung vous fait un beau cadeau pour l’achat d’un Galaxy S9 ou S9+

Samsung a décidé de gâter les acheteurs de Ses Deux Derniers smartphones haut de gamme en leur faisant un cadeau d’une valeur de 250 euros.

Parmi les smartphones haut de gamme, les différences sont parfois ténues. Pour « vous aider » à choisir l’un de ses deux derniers modèles, les Galaxy S9 et S9+, Samsung a décidé de leur associer un cadeau.

En effet, pour l’achat d’un de ces deux smartphones, la marque sud-coréenne vous offre 18 mois d’abonnement à beIN Sports Connect ou un casque AKG N60 NC Wireless. Ces cadeaux ont une valeur, non négligeable, de 250 euros.



This post first appeared on いつから始める?アンチエイジング化粧品の選び方, please read the originial post: here

Share the post

Résultats trimestriels : Samsung voit les ventes du Galaxy S9 chuter

×

Subscribe to いつから始める?アンチエイジング化粧品の選び方

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×