Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Le meurtrier présumé d’une femme momifiée à Roubaix arrêté en Jordanie

Le meurtrier présumé d'une femme momifiée à Roubaix arrêté en Jordaniefigaro.fr, Le, agence, AFP•RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager

En juin dernier, une jeune femme morte Depuis Deux Ans était retrouvée en état de putréfaction avancée dans son appartement. Son ex-époux, un ressortissant algérien, était activement recherché.

La nouvelle a de quoi surprendre. Au début du mois, un ressortissant algérien soupçonné d'avoir tué son épouse à Roubaix, dans le Nord, en 2014, dont le corps momifié n'avait été retrouvé que Deux Ans plus tard par un huissier, a été arrêté en Jordanie.

L'affaire remonte au mois de juin dernier, lorsqu'un huissier, puis la police, découvrent le corps d'une jeune femme âgée d'une trentaine d'années dans le quartier populaire de l'Alma, à Roubaix. «Son corps était complètement momifié. Elle était isolée, avec une famille résidant en Algérie. L'autopsie a montré que la femme était décédée depuis longtemps et de manière criminelle, beaucoup de traces de sang et des coups de couteau ont été retrouvés sur son corps», a indiqué cette porte-parole de la police judiciaire (PJ) de Lille.

Un transfert en France attendu

Si tous les éléments indiquaient que sa mort remontait à plusieurs semaines, les expertises médico-légales prouvent qu'elle était décédée il y a deux ans. Et ce sans qu'aucun voisin ne s'en aperçoive. Les policiers isolent rapidement un suspect: le locataire de l'appartement où le corps de la jeune femme en état de putréfaction avancée a été retrouvé, qui s'avère également être son ex-époux. Alors que la PJ de Lille et la brigade criminelle sont saisies de l'enquête, un mandat d'arrêt international est lancé pour retrouver cet Algérien en fuite depuis le meurtre.

Finalement, après des recherches en Algérie, le meurtrier présumé de 44 ans est retrouvé à Amman, grâce à des recherches menées «en étroite coopération policière avec les autorités jordaniennes» et est arrêté le 9 octobre dans la capitale jordanienne, selon une source proche de l'enquête. Écroué dans une prison en Jordanie, il devrait être (…) Lire la suite sur Figaro.fr

Renseignement : veto sur les surveillances hertziennes
Migrants: des élus britanniques veulent vérifier l'âge des mineurs isolés par des tests dentaires
Viry-Châtillon : le mari de la policière blessée témoigne
Démantèlement de la «jungle» de Calais: un chantier délicat pour le gouvernement
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro

RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager



This post first appeared on Futura-Sciences | Le Savoir Directement Chez Vous, please read the originial post: here

Share the post

Le meurtrier présumé d’une femme momifiée à Roubaix arrêté en Jordanie

×

Subscribe to Futura-sciences | Le Savoir Directement Chez Vous

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×