Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Osny: Les mesures d’Urvoas pour les détenus radicalisés

Osny: Les mesures d'Urvoas pour les détenus radicalisés20minutes.frRebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager


Le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas au Palais de l'Elysée, à Paris, le 23 juillet 2016, JACQUES DEMARTHON AFP

Plus

PRISON – Après l'agression de deux surveillants de la prison d'Osny, le ministre de la Justice a annoncé au JDD quelques mesures pour améliorer la sécurité des unités dédiées aux détenus radicalisés…

Durcir les conditions de détention sans renoncer à l’expérimentation. Après l’agression le 4 septembre de deux surveillants par un détenu de l’unité dédiée de la prison d’Osny, en région parisienne, le garde des Sceaux a annoncé de nouvelles mesures concernant les cinq unités dédiées aux détenus radicalisés dans le Journal du Dimanche.

Le ministre de la Justice n’envisage pas des établissements entièrement dédiés aux détenus soupçonnés de terrorisme : « Il ne faut pas créer des poudrières. Le vrai enjeu, c’est aussi de préparer la sortie de ceux qui ont des peines de courte ou de moyenne durée. L’agression d’Osny aurait malheureusement pu se produire hors d’une unité dédiée. »

Osny: L'attaque des surveillants relance le débat sur les unités dédiées aux détenus radicalisés

Mais Jean-Jacques Urvoas souhaite durcir « immédiatement » les conditions de détention de certains détenus radicalisés, une semaine après la violente agression de deux surveillants de prison.

Jean-Jacques Urvoas veut faire « modifier immédiatement le régime de détention des cinq unités de prévention de la radicalisation » expérimentées en France dans les prisons de Lille-Annoeullin, Fleury-Mérogis, Fresnes et Osny, qui regroupent 89 personnes, a-t-il déclaré dans un entretien au Journal du dimanche. Les 188 prisons françaises comptent au total près de 1.400 détenus considérés comme radicaux, a précisé Jean-Jacques Urvoas. Parmi eux, 325, dont 80 % encore en attente de jugement, sont « incarcérés pour une incrimination terroriste ».

Des rotations de cellule

Dans les cinq unités dédiées, le ministre de la Justice entend organiser « plus fréquemment » des changements de cellule, instaurer des « rotations de cellule systématiques » et multiplier les fouilles. Par (…) Lire la suite sur 20minutes.fr
Attentats déjoués à Paris: Une première suspecte mise en examen et écrouée
Attentats déjoués à Paris: Qui sont les femmes du commando lié aux bonbonnes de gaz?
Hautes-Alpes: Un alpiniste italien décède sur une voie d'escalade
La France expulse un Russe «radicalisé»
Téléchargez gratuitement l'application Android 20 Minutes

RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager



This post first appeared on Futura-Sciences | Le Savoir Directement Chez Vous, please read the originial post: here

Share the post

Osny: Les mesures d’Urvoas pour les détenus radicalisés

×

Subscribe to Futura-sciences | Le Savoir Directement Chez Vous

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×