Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Les ventes aux enchères insolites (mais rentables) de la ville de Cannes

Les ventes aux enchères insolites (mais rentables) de la ville de CannesJade ToussayRebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager

INSOLITE – Donner à de vieux objets une seconde vie, un geste "éco-responsable" pour lequel la ville de Cannes veut donner l'exemple. Régulièrement, elle met aux enchères des objets plus ou moins insolites, dont ses services n'ont plus l'usage.

Depuis le début du mois de septembre, elle a donc organisé une nouvelle vente. Sont proposés: des présentoirs à pain, deux lots de fauteuils de conférence, un lustre, une boîte à bijoux gravée, dix ordinateurs avec écrans et souris ou encore un fourneau électrique en acier. Mises à prix: de 20 à 200 euros.

Voir les photos
cannes ventes aux encheres

Plus

Si l'initiative peut faire sourire, elle n'en est pas moins rentable. Selon Nice-Matin, les ventes du mois de juin ont permis à la ville de gagner près de 23.000 euros. Cette opération s'inscrit également dans le cadre du projet Cannes21, qui promeut une gestion durable des ressources.

Les ventes se déroulent sur le site Agorastore, créé en 2005 et réservé aux organismes publics et aux entreprises. Ouvertes à tous (sauf pour certains matériels considérés comme dangereux), elles se font par "courtage aux enchères", c'est-à-dire directement en ligne et sans l'intervention d'un commissaire priseur. Fin de la vente en cours: 16 septembre 2016.

Voir les photos
cannes ventes aux encheres

Plus

Voir les photos
cannes vente aux encheres

Plus

» À voir également sur Le HuffPost:

Retrouvez cet article sur le Huffington Post
[[HUFFPOST_FR_LINKS]]

RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager



This post first appeared on Futura-Sciences | Le Savoir Directement Chez Vous, please read the originial post: here

Share the post

Les ventes aux enchères insolites (mais rentables) de la ville de Cannes

×

Subscribe to Futura-sciences | Le Savoir Directement Chez Vous

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×