Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Nigeria : entre  récession économique

L‘économie nigériane continue sa chute. Ce mercredi, le Bureau national de la statistique (NBS) a annoncé que le pays était entré en récession, après deux trimestres consécutifs de croissance négative.

Selon les chiffres de l’institution, la première économie d’Afrique a enregistré une baisse régulière de son Produit intérieur brut (PIB) réel. Au deuxième trimestre 2016, la NBS notait une regression de -2,06 % alors que la croissance du pays allait également decrescendo. “C’est 1,7 point de moins que le taux de croissance de -0,36 % enregistré au premier trimestre et 4,41 points de moins que le taux de croissance de +2,35 % enregistré au deuxième trimestre 2015”, mentionne le rapport.

La dévaluation de la monnaie locale, le naira, l’inflation et la chute des cours du pétrole constituent les principales raisons de cette crise économique. Alors que le secteur pétrolier est le fleuron des recettes publiques, il a été malmené ces derniers mois par des prix de plus en plus bas et le sabotage des installations, reduisant considérablement la production. De quoi plomber l‘économie nigériane au second trimestre 2016.

source: africanews

The post Nigeria : entre  récession économique appeared first on KIVUMEDIA.



This post first appeared on KIVU MEDIA – La Voix De Kivusien, please read the originial post: here

Share the post

Nigeria : entre  récession économique

×

Subscribe to Kivu Media – La Voix De Kivusien

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×