Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

En exil à Abidjan, l’ex-Premier ministre Luc Tiao annoncé au Burkina

Luc Adolphe Tiao

L’ex-Premier ministre burkinabè, Luc Adolphe Tiao|©DR

L’ex-Premier ministre burkinabè, Luc Adolphe Tiao, en exil à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, à la suite du départ de Blaise Compaoré du pouvoir, est annoncé dans son pays, a rapporté le quotidien burkinabè L’Observateur Paalga.

Début août 2016, l’ancien Premier ministre Luc Adolphe Tiao, a informé certaines personnalités burkinabè de son retour imminent au Burkina Faso, a ajouté le quotidien.

M. Tiao aurait décidé, contre l’avis de bien de ses proches, de mettre subitement fin à son exil et de répondre à une convocation de justice sur l’insurrection populaire de novembre 2014, ayant fait une trentaine de morts.

Seize de ses ministres sur 32 membres que comptait don gouvernement ont été déjà auditionnés le 6 septembre 2016 à Ouagadougou sur son éventuel appel à « l’armée à assurer le maintien de l’ordre avec usage des armes ».

Sur conseil de son médecin-traitant, ce dernier a dû différer la date de son projet. Le vendredi 9 septembre dernier, un texto de l’intéressé annonçait son arrivée le même jour et l’ex-chef de gouvernement devrait rentrer par avion en fin de journée.

L’Observateur Paalga, qui a eu la primeur de l’information, a diffusé, via sa messagerie électronique « L’Obs SMS », la nouvelle de ce retour dans les heures qui ont suivi l’émission dudit texto depuis Abidjan.

Mais, le journal apprendra que c’est par la route que Luc Adolphe Tiao a décidé de rejoindre le Burkina en passant par Yamoussoukro (centre ivoirien), où il se trouvait déjà aux environs de 13 heures ce vendredi-là, avant de perdre ses traces.

Le lundi 12 septembre 2016 « nous avons appris qu’il a bel et bien pu franchir la frontière et se trouverait dans son village, Pouni-Zawara, dans la province du Sanguié », dans le centre-ouest du Burkina Faso, poursuit le média, sans plus de précisions.

© OEIL D’AFRIQUE
Follow @oeildafrique1



This post first appeared on OEIL D'AFRIQUE | L'actualité Africaine Avec, please read the originial post: here

Share the post

En exil à Abidjan, l’ex-Premier ministre Luc Tiao annoncé au Burkina

×

Subscribe to Oeil D'afrique | L'actualité Africaine Avec

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×