Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Air France dément les accusations de radicalisation de certains de ses employés

Air France dément être confrontée à des actes de malveillance d'employés radicalisésBlavignat, Yohan•RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager

Dans un article paru ce mercredi, le Canard enchaîné a recensé plusieurs «anomalies» avant le départ de nombreux vols commerciaux. Ces incidents, liés à des individus radicalisés, ont été démentis par la compagnie aérienne.

Tentatives de sabotages de vols commerciaux, mentions «Allah Akbar» sur des avions, agent de Roissy qui refuse de guider un avion piloté par une femme… Dans son édition datée de ce mercredi, le Canard enchaîné liste une série d'incidents inquiétants concernant des employés prétendument radicalisés de la compagnie Air France. Contactée par Le Figaro dans la soirée, la compagnie aérienne a démenti ces accusations, et dénonce des «rumeurs infondées» et de «fausses informations». «Aucun acte de malveillance sur un vol commercial Air France n'a jamais été confirmé ni même identifié comme tel», assure la compagnie aérienne.

Dans les colonnes de l'hebdomadaire satirique, un agent de la DGSI fait état d'une «dizaine de personne sous surveillance» dans le groupe. «Concernant Air France, nous avons constaté plusieurs anomalies avant le départ de plusieurs vols commerciaux. Elles s'apparentent à des tentatives de sabotage», témoigne notamment cette source. La compagnie, elle, se veut optimiste et assure que «nos personnels comme nos clients sont en sécurité absolue».

Plusieurs «anomalies» recensées

Seulement, selon le Canard enchaîné, des commandants de bord ont constaté à plusieurs reprises que le moteur relais, censé prendre en charge les réacteurs depuis le cockpit, a présenté des avaries. L'alarme a, fort heureusement, fonctionné et le dysfonctionnement a été résolu. Selon les services de renseignement, qui ont mené leur enquête, l'incident serait volontaire, et l'auteur serait un employé d'Air France converti à l'Islam qui a depuis rejoint le Yémen. Toujours selon le quotidien satirique, deux employés de la compagnie aérienne, liés à cet homme, ont par la suite trafiqué plusieurs toboggans d'évacuation (…) Lire la suite sur Figaro.fr

Agression de Kim Kardashian : faut-il une police touristique ?
La ville de Chamonix suspend la pratique du wingsuit dans sa vallée
PMA : renouvellement sous haute tension du Comité consultatif national d'éthique
Le général Piquemal radié des cadres de l'armée
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro

RebloguerPartagerTweeterÉpinglerPartager



This post first appeared on Futura-Sciences | Le Savoir Directement Chez Vous, please read the originial post: here

Share the post

Air France dément les accusations de radicalisation de certains de ses employés

×

Subscribe to Futura-sciences | Le Savoir Directement Chez Vous

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×