Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

RDC battue par le Kenya 1-0

Les Léopards dominent la partie mais perdent face aux Harambee Stars du Kenya (0-1)
Le match amical international de football, entre les Léopards de la RDC et les Harambee Stars du Kenya,  a bel et bien vécu au Stade Des Martyrs, le mardi 4 octobre 2016, dans la soirée.  Comme l’avait annoncé, lundi dernier, lors de la première séance d’entraînement des fauves congolais, Florent Ibenge a aligné une équipe test. Quoiqu’il en soit, ces Léopards ont fait montre d’une bonne maîtrise de leur sujet. En fait, c’était un bloc  chacun a bien joué sa partition pour la cause collective du onze national congolais,  avec des Léopards trop enclins au jeu spectaculaire sans aucune conséquence positive au tableau d’affichage.

Bien en face, les Etoiles d’Harambee, nullement frêles comme des roseaux, ont déployé un jeu anesthésiant  qui ont fait miroiter une partie on ne peut plus facile aux Léopards. Malgré son bloc truffé des talents indéniables, ces Léopards sont tombés dans le piège des Kenyans qui en ont profité pour donner le coup d’estocade qu’il fallait. A la 65e minute de jeu, sur le flanc gauche de l’attaque kenyane, Jackson Jense brosse sa balle qui flirte avec la transversale avant de revenir dans le jeu. Un peu dans un cafouillage, Michaël Osada, sans aucune peine, met le cuir au fond des filets de Matampi Vumi qui venait de prendre le relais de Joël Kiasumbwa. C’est le seul et unique but de la partie. Malgré les nombreux changements opérés par Florent Ibenge, rien ne changera au marquoir. Sur l’ensemble, certes, les Léopards ont  été battus mais ils ont séduit le public du Stade des Martyrs quand bien même cette contreperformance fait mal. Pour certains d’entre eux, cette défaite permettra au staff technique de colmater les brèches sur toutes les insuffisances constatées ici et là pour mieux aborder le match important de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018, contre les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye.

Après cette rencontre, toute l’équipe des Léopards ont pris la direction des vestiaires sans la moindre interview accordée. Ce mercredi, dans la soirée l’équipe nationale débutera sa préparation normale, au Stade des Martyrs.

Composition de la RDC

16. Joël Kiasumbwa (1.Matampi Vumi 45′) –   4. Christopher Oualembo, 22. Chancel Mbemba, 14. Gabriel Zakwani (Capitaine), 6. Vital Manuel Nsimba (Joyce Lomalisa 45′) – 20. Jacques Maghoma, 15 Rémy Mulumba, 8. Paul José Mpoku – 7. Jordan Botaka, 21. Firmin Mubele Ndombe (Neeskens Kebano 84′), 9. Jonathan Bolingi Mpangi (Yannick Bolsie 36′)  

Remplaçants

1. Matampi Vumi Ley, 2. Isama Mpeko, 13. Joyce Lomalisa Mutambala, 17. Merveille Bope, 11. Yannick Bolasie, 10. Neeskens Kebano, 12. Dody Lukebakio

Coach : Florent Ibenge

The post Rdc Battue Par le Kenya 1-0 appeared first on KIVUMEDIA.



This post first appeared on KIVU MEDIA – La Voix De Kivusien, please read the originial post: here

Share the post

RDC battue par le Kenya 1-0

×

Subscribe to Kivu Media – La Voix De Kivusien

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×