Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Pour des raisons budgétaires, la CPI renvoie le procès Gbagbo et Blé Goudé au 6 février

Charles Blé Goudé

En proie à des problèmes budgétaires, la Cour pénale internationale (Cpi), a renvoyé au 6 février 2017 le procès de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son Co-accusé Charles Blé Goudé.

Cette mesure est due à des « raisons budgétaires », a indiqué le jeudi 8 décembre 2016 le juge-président Cuno Tarfusser, lors d’une audience.

Au cours de cette audience, l’ex-chef des « Jeunes patriotes », Charles Blé Goudé, ancien ministre de la jeunesse sous l’ère Gbagbo, a dû quitter la salle d’audience à la suite d’un malaise. Ce dont il souffre n’a pas été signifié.  

Les interrogatoires se sont toutefois déroulés en l’absence de Charles Blé Goudé au sein du prétoire, où Deux témoins ont déposé par vidéoconférence ce jeudi 8 décembre à la Cour pénale internationale (CPI).

Le juge Cuno Tarfusser a expliqué que « les Etats membres de la juridiction pénale internationale ne sont pas tombés d’accord sur les budgets nécessaires pour trois procès parallèles » dont celui de MM. Gbagbo et Blé Goudé.

« Nous avons discuté avec les autres juges et on a convenu qu’on aura deux procès en parallèle. Par conséquent, le procès de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé reprendra le 06 février 2017 », a-t-il ajouté.

Le procès conjoint de l’ex-président ivoirien et son Co-accusé ont débuté le 28 janvier 2016. Ils sont poursuivis pour crimes contre l’humanité survenus lors de la crise postélectorale ivoirienne de décembre 2010 à avril 2011. 

© OEIL D’AFRIQUE
Follow @oeildafrique1



This post first appeared on OEIL D'AFRIQUE | L'actualité Africaine Avec, please read the originial post: here

Share the post

Pour des raisons budgétaires, la CPI renvoie le procès Gbagbo et Blé Goudé au 6 février

×

Subscribe to Oeil D'afrique | L'actualité Africaine Avec

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×