Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Les bons accessoires pour un balcon écoresponsable

Pour un Balcon écoresponsable, optez pour des pots écolos et un récupérateur d’eau !

Peinture écologique, produits d’entretien fait-maison, déodorant clean et green, alimentation bio… Chez nous comme chez vous, tout le monde souhaite faire plus attention et mieux consommer pour sa santé mais aussi pour notre Terre. Mais qu’en est-il de nos petits coins de verdure au grand air ? Aujourd’hui, on s’intéresse à nos plantes et jardinières, pour un balcon joli et écolo !

Décorer et fleurir avec des pots fabriqués de manière responsable et écologique. Faire grandir et arroser sans consommer l’eau du robinet. Profiter et admirer les bienfaits de la nature. Quelle que soit la superficie de votre balcon, filant et étroit comme dans un immeuble haussmannien, géant et panoramique comme un rooftop new-yorkais, il existe des solutions durables par l’agrémenter.

Pour un balcon écoresponsable : les pots Elho

Chez moi, à Paris comme à Tallinn, j’ai choisi Les Pots Elho de différentes collections pour agrémenter mon balcon. Voilà donc plusieurs années déjà qu’ils décorent mon appartement, à l’intérieur comme à l’extérieur. Et les nombreux coloris et design disponibles permettent d’associer les solutions à tous les styles de déco.

Ils sont fabriqués aux Pays-Bas, à partir de plastique recyclé, 100% recyclable et produits dans une usine fonctionnant à l’énergie éolienne.

aménagement terrasse palmier bois palette déco

La gamme Greenville dispose d’un réservoir d’eau intégré. Elle se décline en 5 coloris.

Cela vous rend peut-être perplexe d’utiliser du plastique dans une démarche d’aménagement de terrasse écolo. Mais, les pots Elho au-delà de leurs matières premières et du processus de production sont des produits particulièrement robustes, durables et résistants au gel. Ils vous accompagneront donc pendant de longues années.

Lorsque le vent les renverse, ils ne se brisent pas. Un argument de taille si comme moi vous habitez dans un endroit dégagé, non abrité du vent et en étage élevé.

Aussi, ils se nettoient facilement à l’eau. En cas d’impuretés récalcitrantes, vous pouvez frotter votre pot avec un chiffon en microfibres imbibé d’eau et de savon noir. C’est ainsi que je parviens à conserver mes pots blancs resplendissants et sans utiliser de produits chimiques ! En plus, le savon noir fait fuir les fourmis, donc je suis doublement gagnante.

balcon écoresponsable récupération eau plante nature rotin

Collection Loft Urban

Pure Grass : des déchets de production de gazon synthétique au joli pot vert

De sa couleur on aura peut-être deviné son origine. Mais de son style épuré et ses lignes élégantes sans doute un peu moins ! J’aurais eu du mal à imaginer que le gazon synthétique des joueurs de foot aurait un jour sa place, dans notre balcon écoresponsable. Le tout pour justement accueillir de vrais végétaux. Avec cette édition limitée, une fois de plus, Elho recycle des déchets pour qu’ils deviennent des pots décorants nos intérieurs comme nos extérieurs.

Récupérer l’eau de pluie sur son balcon écoresponsable

Ce produit, j’en rêve, mais la configuration de notre terrasse ne nous permet pas d’en bénéficier. Et c’est bien dommage, car récupérer l’eau de pluie pour arroser ses plantes il n’y a rien de mieux pour réduire sa consommation d’eau et avoir une démarche écolo tout en bénéficiant d’un espace extérieur fleuri et arboré. Mais au-delà de vos plantes arrosées grâce à la pluie collectée, vous pouvez donner cette eau, sans danger, à vos animaux de compagnie. Et vous pourrez bien sûr l’utiliser aussi pour nettoyer votre voiture.

Il s’agit donc d’un véritable atout pour un balcon écoresponsable. De plus, une fois installé, il ne vous demandera aucun effort.

balcon écolo beau récupérateur eau pluie forme goutte design

Le Elho Pure Raindrop (Amazon) ne passera pas inaperçu sur votre terrasse. Équipé d’un robinet mais aussi d’un petit arrosoir, c’est un accessoire tout-en-un qui vous simplifiera la vie.

Il se fixe sur votre tuyau d’évacuation rond, et lorsqu’il est plein, il laisse le surplus d’eau s’écouler normalement. Puis, pour vous approvisionner, vous n’aurez qu’à actionner le petit robinet.

pot fleur récupérateur eau tuyau évacuation gouttière

Doté d’une très grande capacité (200 litres), le GREEN BASICS se pose directement au sol et accueille une jardinière pour un couvercle vivant et nature ! Vous trouverez ce produit en ligne sur Amazon ou encore ManoMano.

L'article Les bons accessoires pour un balcon écoresponsable a été initialement publié sur Clem Around The Corner.



This post first appeared on Clem Around The Corner, please read the originial post: here

Share the post

Les bons accessoires pour un balcon écoresponsable

×

Subscribe to Clem Around The Corner

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×