Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comment créer un mur terracotta (et l’assortir à votre décoration)

Présent depuis quelque temps dans nos chambres et au salon, le Mur Terracotta est toujours autant en vogue. Voici mes conseils déco pour qu’il rejoigne avec élégance et modernité votre intérieur.

Couleur tendance de l’année, cette nuance élégante n’a pas fini de nous faire parler et de nous faire rêver. Alors si vous souhaitez créer un mur Terracotta, voici tous mes conseils.

Dans un premier temps, il faut choisir si vous souhaitez revêtir votre mur d’une peinture de cette teinte brune ou plutôt que votre décoration murale apporte la tendance. Puis, nous verrons avec quelle couleur associer un mur terracotta.

Décorer un mur terracotta

La première idée consiste donc à donner un coup de pinceau. Sortez les bâches de protection, votre adhésif de masquage et votre plus beau nuancier pour choisir la teinte parfaite. Vous trouverez de très belles couleurs chez Ressource, chez Little Greene ou encore si vous souhaitez une peinture éco-responsable, chez Pure & Paint. Puis, agrémenter le tout d’éléments décoratifs pour sublimer votre nouvelle ambiance.

Au salon, vous pouvez donc lui faire écho, pour la souligner. Ainsi, choisissez des textiles dans les mêmes coloris. Rideaux, coussins et plaids viendront accentuer la décoration intérieure. La pièce sera alors encore plus incarnée avec ce mur terracotta, profond et élégant. Finalement, apportez une touche graphique et moderne grâce à une série de cadres noirs et blancs disposés de manière géométrique au-dessus du canapé.

Posters Desenio

Créer un mur de cadres terracotta

Ici l’idée n’est pas de sortir les pinceaux mais plutôt de choisir une jolie collection d’affiches orangées pour créer un mur de cadres terracotta.

Dans la chambre vous pouvez répéter la couleur sur des éléments de décoration en fibres naturelles comme une housse de couette en lin ou une tête de lit en rotin. Vous allez ainsi créer une atmosphère apaisante et propice au repos tout en choisissant la couleur déco la plus à la mode actuellement !

Au contraire, au salon et dans l’entrée, on la joue premier degré en ajoutant des clins d’oeil aux origines de cette nuance. Déposez au sol de belles plantes d’intérieur dans des pots en terre cuite et faites sur le buffet un hommage aux vases et pots artisanaux.

Retrouvez plus d’idées pour un mur de cadres harmonieux dans la galerie d’inspiration de Desenio.

Quelle couleur associer

Afin de créer un intérieur équilibré autour de votre mur terracotta, il faut respecter la disposition des couleurs selon le spectre visible de la lumière. À partir de cela, vous avez trois options :

  • La palette analogue
  • Le duo complémentaire
  • La palette triadique

La première idées consiste à décorer votre pièce avec les couleurs proches de celle choisie. Ainsi, la teinte terre cuite invitera le rouge, l’orange et même le rose à ses côtés.

Au contraire, la palette complémentaire crée un contraste saisissant en associant deux nuances opposés. Bleu ou vert canard seront alors d’excellents choix.

Finalement, la palette triadique vous emmène dans un univers dynamique.

logo affiche design

L'article Comment créer un mur terracotta (et l’assortir à votre décoration) a été initialement publié sur Clem Around The Corner.



This post first appeared on Clem Around The Corner, please read the originial post: here

Share the post

Comment créer un mur terracotta (et l’assortir à votre décoration)

×

Subscribe to Clem Around The Corner

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×