Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Ma jolie table de Noël nature

Cette année, Monoprix m’a chargé une nouvelle fois de créer une Table de fête. Si l’année dernière j’avais choisi le traditionnel trio blanc rouge et doré pour accompagner ma table de Noël, j’ai voulu pour 2017 une ambiance plus naturelle et sobre. Alors ma jolie table de Noël nature pour 2017 sera zen, épurée et se fera agréablement envahir par la végétation de saison.

Pour entrer dans l’univers naturel que je m’imaginais, j’ai opté pour trois couleurs pour moi indispensables : du vert, du blanc et du beige. Accompagnées de matériaux bruts comme le bois ou le feuillage, ces couleurs ont tout de suite plongé ma table de Noël dans une ambiance féerique pleine de douceur. Je vous laisse donc découvrir ma création, que vous pouvez tout à fait reproduire pour votre réveillon de Noël.

Il n’y a pas si longtemps, je me suis intéressée aux décorations de fêtes en eucalyptus. Et depuis, je dois vous avouer que l’envie de faire décoration naturelle me trottait dans la tête. Du coup, quand Monoprix m’a chargé de refaire une table de Noël, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je savais tout de suite su ce que je voulais faire, enfin presque.

De la nature pour une décoration cosy et pleine de charme

Au début, je voulais partir sur quelque chose de très blanc afin de créer une atmosphère douce et lumineuse. Et puis, plus je repensais aux décorations en eucalyptus dont je vous parlais et à mon sapin de Noël, plus je me disais qu’il me fallait de la verdure pour créer une jolie table de Noël nature.

jolie table de noel nature sapin bois argente

Après avoir enfilé mon manteau et un bonnet bien chaud, je suis donc partie à Monoprix avec cette idée en tête. Il me fallait du bois, du blanc et de la verdure. Alors, coup de chance ou sens inné de détection de tendance, il y avait exactement ce que je voulais. Bien sûr, je n’ai pas commencer tout de suite à choisir les éléments de ma table de Noël. Vous me connaissez, je me suis laissée envoûter par mon rayon préféré. J’ai donc flâné un peu, remarquant quelques nouveautés qui pourraient prendre place dans mes futures scénographies. Et j’ai été également ravie de constater que certains éléments incontournables de l’année dernière étaient de nouveau disponibles. J’allais donc pouvoir profiter des deux trois objets que je n’avais pas eu le temps de prendre l’hiver dernier.

jolie table de noel nature sapin alessi boules argent vert sapins chaise rotin decoration fetes noel reveillon

couvert laiton jolie table de noel nature noeud vert

jolie table de noel nature bougeoir renne

Après avoir fait mon tour, je me suis donc mis au travail. J’ai fait ma petite sélection et je suis rentrée, excitée et impatiente de créer une jolie table de Noël nature, comme une enfant attendant que le Père-Noël passe. Maintenant que je l’ai devant les yeux, je dois dire que j’en suis très fière. Pour moi, toute la magie de Noël est là.

Zoom sur quelques éléments de ma jolie table de Noël nature

En prenant mes photos (accompagnée d’une petite playlist YouTube de Noël), j’avais l’impression d’entrer dans une petite forêt enchantée. C’est pour cela que j’aime les couleurs naturelles pour les décorations de cette fête. Leur simplicité nous transporte vers des sommets enneigés. On voyage dans les paysages d’hiver les plus spectaculaires seulement grâce à l’assortiment du blanc, du bois et de quelques touches de verdure.

pere noel jolie table de noel

En plus de ça, j’ai choisi des petits éléments qui rappellent la forêt. Que ce soit les sapins ou les animaux, tous ces petits objets nous plongent dans une ambiance féerique et nous donnent l’impression d’être au milieu d’une vallée où il aurait neigé. J’ai particulièrement aimé la boule transparente où se tient un renard en bois à l’intérieur. Elle est idéale pour accrocher au sapin comme pour décorer la table puisqu’elle est posée sur un petit socle en bois. Le bougeoir métallique blanc en forme de renne est un de mes objets préféré. Il était déjà là l’année dernière et est absolument indémodable. En effet, son design épuré en fait un objet passe-partout et utilisable d’une année sur l’autre. Pour ma déco de Noël 2017, j’y ai déposé une bougie chauffe-plat parfumée de couleur verte. L’odeur est subtil, comme je l’apprécie.

boule jolie table de noel

renne jolie table de noel

Afin de rajouter un peu de lumière, j’ai également choisi d’intégrer un peu de doré à ma table. Pour ça, j’ai ajouté des confettis dorés en forme de cerf en les éparpillant sur ma table. Mais j’ai aussi voulu faire quelques rappels au niveau de l’art de la table. C’est pourquoi j’ai choisi des couverts en laiton associé à des assiettes au fin liseré de couleur dorée. En effet, je trouvais qu’elles correspondaient parfaitement au style de ma jolie table de Noël nature. À la fois, elles cassent un peu le côté nature puisque c’est un petit skieur qui orne chacune d’elles. En même temps, il met un peu de lumière par sa couleur. Et il se fond dans le décor de forêt enneigé à la perfection. On dirait presque qu’il slalome entre les sapins disposés sur la table !

jolie table de noel ski

assiette jolie table de noel

couverts jolie table de noel

L'article Ma jolie table de Noël nature a été initialement publié sur Clem Around The Corner.



This post first appeared on Clem Around The Corner, please read the originial post: here

Share the post

Ma jolie table de Noël nature

×

Subscribe to Clem Around The Corner

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×