Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Pour quelle raison le repos dans un lit n’est pas recommandé pour la sciatique ?

La Sciatique est un trouble aigu de la douleur caractérisé par une souffrance atroce qui irradie le dos de la jambe. La douleur est provoquée par la compression des racines du nerf sciatique par un disque intervertébral ou toute autre processus. Une activité physique intense, l’âge, le tabagisme et le stress sont quelques-uns des facteurs de risques importants qui peuvent entraîner une douleur sciatique.

Les Patients Atteints de sciatique éprouvent une douleur intense qui se développe dans le dos et sur l’une des jambes le long du nerf sciatique. Le patient peut également se plaindre de picotements, de douleurs vives ou de sensation d’engourdissement après être assis trop longtemps dans la même position. Sur une courte période, le repos au lit est inévitable chez les patients souffrant de douleurs aiguës. Cependant, le fait de rester coucher pendant une période trop longue n’est plus recommandé.

Contrairement aux idées reçues selon laquelle le repos au lit peut aider à soulager l’agonie de la douleur sciatique, celui-ci n’est plus considéré comme une méthode efficace pour le traitement de ces douleurs. Cette hypothèse a été soutenu par diverses études qui prouvent l’inutilité du repos au lit de cette maladie chronique.

Pourquoi rester au lit est inefficace pour les patients atteints de sciatique ?

Rester couché de manière prolongée peut conduire à des compressions des points douloureux, ce qui provoque une diminution de l’apport d’oxygène et de nutriments à ces zones. Les métabolites toxiques, tels que l’acide lactique, finissent par s’accumuler et engendrer plus de douleur.

Rester au lit pendant un long moment contribue également à l’inactivité musculaire.  Les tissus musculaires deviennent de plus en plus fragiles et finissent rompre, plus connu sous le nom d’ « atrophie musculaire ». La perte de volume musculaire rend difficile pour les patients atteints de sciatique de faire face aux activités de la vie quotidienne.

Activité physique vs Repos au lit, pour les patients atteints de sciatique

De nombreuses études ont établi le manque d’efficacité du repos au lit dans le traitement de douleurs sciatiques. Une étude à prouver que l’activité physique contribuait davantage à améliorer la qualité de vie des patients souffrant de sciatique, par rapport au repos au lit après un traitement avec des analgésiques et d’autres traitements1.

Une étude Cochrane est une recherche célèbre qui a comparé l’efficacité du repos au lit par rapport à l’activité physique dans le cadre de sciatique et de lombalgie. L’étude a conclu qu’il n’y a pas de différence entre l’activité physique et le repos au lit en se limitant à la gravité de la douleur sciatique. L’étude a également révélé qu’un repos prolongé au lit peut même conduit à l’aggravation des symptômes de la sciatique.

Que recommandent les experts ?

Les meilleurs traitements utilisés pour soulager la douleur sciatique inclus :

  • Modification du style de vie
  • Thérapie physique
  • Relaxation musculaire pour le contrôle des spasmes musculaires
  • Manipulation vertébrale
  • Acupuncture
  • Injection péridurale de stéroïdes dans les cas les plus graves
  • Thérapie par la glace / le froid
  • Stimulation nerveuse électrique transcutanée (SNET)
  • Intervention chirurgicale en cas d’hernies discales ou de sténoses lombaires

Une combinaison d’exercices à rythme lent et d’autres mesures thérapeutiques peuvent aider à améliorer la qualité des soins prodigués aux patients atteints de sciatique, pour une vie plus saine et sans douleur.



This post first appeared on NaturWarriors - For Healthier Lives Through Nature!, please read the originial post: here

Share the post

Pour quelle raison le repos dans un lit n’est pas recommandé pour la sciatique ?

×

Subscribe to Naturwarriors - For Healthier Lives Through Nature!

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×