Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Le défi - Tome 1 : Jeux dangereux




Résumé
 
 Maddie a un mois pour séduire Braden,
puis le jeter comme une vieille chaussette.
 
Braden a un mois pour faire tomber Maddie
amoureuse de lui afin de l'attirer dans son lit.
 
 
Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts,
attention à ne pas se brûler...
 
Présentation du livre

Série : Le défi
Titre du livre : Jeux dangereux
Tome : 1
Auteurs : Emma Hart
Editions : Hachette / Black moon romance
Format : Grand format
Nombre de pages : 317
 
Ma playlist

  • So far away - Avenged Sevenfold •
• Talk dirty - Jason Derulo / 2 Chainz •
• Wiggle - Jason Derulo / Snoop Dog •
 
Mon avis

Avant tout, j'ai à cœur de remercier les éditions Hachette pour cet envoi et leur gentillesse !
 
 Hachette lançant une nouvelle collection, Black moon romance, j'ai été ravie de recevoir leur première parution, Jamais sans toi, de Jessica Sorensen, qui fut un magnifique coup de cœur ! Vous l'imaginez bien, mais j'en attendais beaucoup de Jeux dangereux aussi. Mon enthousiasme est un peu retombé en découvrant le résumé, et en lisant les premières pages, mais, après tout, c'est l'été, j'avais besoin de me détendre, et j'ai au final laissé mes idées préconçues sur cet ouvrage pour le laisser porter... Et j'ai vraiment bien accroché !

Il s'agit au premier abord d'une histoire qu'on pourrait facilement qualifier de "cul cul", "gnan gnan", ou "fleur bleue". C'est d'ailleurs ces aspects un peu superficiels qui me rebutaient dans la lecture. De plus, l'histoire parait un peu tirée par les cheveux : comme par hasard, Braden et Maddie doivent se séduire mutuellement pour au final se jeter comme des vieilles chaussettes, le tout en l'espace d'un mois. J'avoue que j'ai eu ce ressenti durant toute ma lecture, la réflexion qui me venait le plus à l'esprit était d'ailleurs : "Mais... C'est pas possible !" Je pense que pour pouvoir apprécier Le défi, il faut vraiment faire abstraction de ces points-là, qui peuvent vite virer au cauchemar ! Personnellement j'ai assez vite réussi à oublier ces aspects, ainsi j'ai pu pleinement profiter de maa lecture ; car, mes amis, gardons à l'esprit qu'il s'agit tout de même d'une lecture détente, assez estivale.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, même si j'ai trouvé que leur psychologie était un peu reléguée au second plan par rapport au scénario et au jeu. Maddie est une jeune fille effacée, sombre, et mystérieuse, qui malgré son passé terrifiant reste forte et souriante. J'ai adoré en découvrir plus sur son histoire, sa famille, et surtout la voir peu à peu s'émanciper. Au début du roman, beaucoup auraient pu la qualifier de personne renfermée, coincée, ou même solitaire, mais c'est une protagoniste qui évolue énormément ! Quant à Braden, il m'a un peu déçue, même si lui aussi présente une évolution assez plaisante dans sa manière de penser et de vivre, je l'ai trouvée beaucoup trop radicale. Je ne crois pas qu'en l'espace d'un seul petit mois, on puisse changer à ce point... J'ai aussi été vraiment refroidie par le fait qu'on ne sache absolument rien sur lui, ni comment il a atterri en Californie, ni son passé... En somme, c'est un personnage assez peu travaillé, présenté à l'état brut, et qui aurait pu faire des merveilles s'il avait été creusé un peu.

Outre le fait que le scénario soit peut-être un peu invraisemblable (ou même beaucoup), j'ai adoré le jeu de séduction entre Braden et Maddie. Même si l'histoire est vraiment très prévisible, il y a toujours cette pointe d'adrénaline dès que le courant s'électrifie entre les deux personnages, notre cœur s'emballe, et on n'a qu'une seule envie : savoir la suite. C'est ce qui fait de Le défi un roman vraiment addictif, on ne peut pas en émerger avant d'avoir su ce qui va se passer au premier chapitre !
 
J'ai trouvé l'emploi de la double narration assez judicieux ; en effet, on a à la fois les points de vue de Maddie et Braden, ce qui est réellement intéressant pour la compréhension des sentiments de chacun ! Même si j'ai trouvé que la partie de Braden était vraiment trop peu poussée, celle de Maddie, elle, était vraiment addictive. Ce qui reste dommage dans cet ouvrage, c'est que Braden parait vraiment superficiel à côté de la figure féminine. Son passé n'est pas expliqué, sa personnalité change brusquement de page en page, ce qui fait qu'on ne peut pas réellement le cerner... Si ce protagoniste avait été plus développé, je pense que ce roman aurait pu être un coup de cœur.

Bref, un Roman Vraiment Addictif, que je conseille réellement ! J'ai passé un excellent moment de lecture, même si, pour moi, Braden, la figure masculine du roman, aurait pu être plus travaillé. De plus, malgré le fait que l'histoire soit assez irréelle, on se prend rapidement au jeu, et on devient vite accro... A découvrir !
 
Livre en ma possession.
 
16/20


This post first appeared on Useful Tips : How To Do Things, please read the originial post: here

Share the post

Le défi - Tome 1 : Jeux dangereux

×

Subscribe to Useful Tips : How To Do Things

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×