Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

New-Zealand : rock it


Exception faite de quelques groupes qui se comptent sur les doigts d'une main, la plupart des groupes d'indie rock actuel à tendance post-punk sont relativement inintéressants; mais Die! Die! Die! n'en Fait définitivement pas partie.
Le trio Néo-Zélandais formé en 2003 a sorti son troisième album Form en juillet dernier. Si le précédent avait été produit par Steve Albini l'orientation noise pop qui a pris forme avec ce nouvel album confirme le changement de producteur sans toutefois perdre ce qui fait l'identité du groupe : une basse lourde, une batterie un peu en retrait et même si la chant est beaucoup plus apaisé que par le passé, le groupe ne perd rien de sa rage post-punk.
Un des rares groupe à faire l'unanimité dans la rédaction, Die! Die! Die! mériterait d'être beaucoup plus connu. Peut-être parce que ces mecs font un truc intéressant, peut-être parce qu'ils continuent à écumer leur minuscule pays avec toujours autant d'envie, peut-être parce que le groupe qui m'a fait découvrir le garage dans un caveau de Strasbourg était de Nouvelle-Zélande, sans doute parce qu'ils valent le coup, tout simplement.

Die!Die!Die! - Ht







This post first appeared on ZZflOp, please read the originial post: here

Share the post

New-Zealand : rock it

×

Subscribe to Zzflop

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×