Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Test de la pompe GRACO TEXSPRAY FASTFINISH PRO

Nous avons ajouté la pompe à enduit texturé Graco Texspray FastFinish Pro à notre catalogue récemment et nous l’avons testé dans notre centre de formation Airless Discounter. Avant de passer à la vidéo, nous pouvons déjà vous dire que ce système est construit de manière relativement simple: il s’agit d’un pistolet relié à un compresseur avec un flexible haute pression de 15 mètres. Cette pompe peut se brancher sur du 230 V et elle pèse 33,5 kg. Le compresseur affiche une capacité de 255 l/min pour une pression maximale de 2,8 bar, ce qui est suffisant pour projeter les enduits texturés. Vous voulez venir tester des machines et apprendre beaucoup de choses sur la pulvérisation de peinture airless? Inscrivez-vous à notre journée de formation airless en français le 1er février 2019 ici.

Le godet du pistolet a une teneur maximale de 5,7 litres, du coup sa manipulation est assez physique sur la durée. Pour compenser et offrir une certaine relaxation à l’utilisateur, plusieurs poignées équipent cet appareil. Par ailleurs, ce pistolet à enduit texturé possède une fonctionnalité intéressante. Les autres pistolets de ce type sont alimentés par gravité, ce qui rend leur utilisation difficile voire impossible au-dessus de la tête et donc de faire des plafonds. Le godet de la pompe est fermé en haut et le matériau est projeté avec l’air du compresseur, ce qui permet ainsi de travailler en hauteur pour pulvériser les plafonds. Toutefois le compresseur du système est assez bruyant, comme la plupart des compresseurs. L’opération en elle-même est assez simple et facile. Mettez le matériel dans la trémie, allumez la pompe et pulvérisez. Il est possible de régler l’alimentation en air sur le pistolet et donc d’ajuster l’application d’enduit sur le support.

Dans cette vidéo, vous avez peut-être reconnu quelques-uns des testeurs? Parmi eux se trouvent Cyril Julien (French Renovation), Chris Berry (The Idaho Painter) et Ian Crump (Painttech Academy). Tout ce beau monde était présent pour une journée Spray & Play chez Airless Discounter. Cyril était même venu exprès pour s’amuser avec cette machine et du coup tout le monde s’y est mis. En Europe, les surfaces structurées sont moins demandées qu’aux États-Unis. Les clients veulent des murs aux surfaces plutôt lisses, la situation du marché est similaire en France et en Angleterre, comme nous l’ont confirmé Ian et Cyril. Aux États-Unis, les choses sont différentes: l’Idaho Painter en fait d’ailleurs régulièrement chez ses clients.Reste à savoir si ce type d’enduit texturé pourra plaire autant aux peintres européens. Malgré tout, c’est aussi une solution intéressante pour créer rapidement et facilement des surfaces structurées si c’est votre spécialité.

Vous avez des questions et vous souhaitez en savoir plus sur notre tests de pulvérisation à notre centre de formation Airless Discounter? Voici d’autres informations à ce sujet ci-après:

  • Test: pulvérisation d’enduit avec la Graco Mark VII & Wagner HeavyCoat 750
  • Test de la PizzaRoller SpeedShield de Wagner
[contact-form-7]

L’article Test de la pompe GRACO Texspray Fastfinish Pro est apparu en premier sur Actualités Airless Discounter.



This post first appeared on Airless Discounter, please read the originial post: here

Share the post

Test de la pompe GRACO TEXSPRAY FASTFINISH PRO

×

Subscribe to Airless Discounter

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×