Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Test de la PizzaRoller SpeedShield de Wagner

Nous avons eu des visiteurs dans notre centre de test et d’entraînement lors d’une journée « Spray & Play Day », qui désiraient vraiment essayer la Wagner SpeedShield PizzaRoller. Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez un court résumé de ce test.

Qu’est-ce que la Wagner SpeedShield PizzaRoller et fonctionne-t-elle?

La Wagner SpeedShield se compose d’un joint avec porte-buse TradeTip 3 et d’une roue en forme de disque, similaire à un coupe-pizza. Ce système sera monté sur une rallonge et la roue sert de protection pour former une limite entre la zone à projeter de peinture et la zone restante (ex: plinthe). Cela permet de pulvériser rapidement et sans masquer les surfaces à proximité, des cadres de porte ou des plinthes.

La livraison comprend le joint, le support de buse et la roue. La rallonge et la buse correspondantes doivent être achetées séparément.

Comment et dans quelles conditions la PizzaRoller SpeedShield de Wagner a-t-elle été testée?

Nous avons testé la Wagner SpeedShield avec une puissante pompe à piston électrique. Nous avons utilisé une rallonge de 50cm ainsi que des buses Wagner et FARBMAX. Une fois pulvérisé, le composant Relius Volldecker 4XFF a été dilué.

Impressions après le test de la Wagner SpeedShield

Voici le résumé de nos premières impressions sur la Wagner SpeedShield.

Taille de la buse – recommandation dans la description du produit

Le fabricant recommande les tailles de buses 411, 511, 513 et 615 dans la description du SpeedShield. Incroyablement petit pour le traitement de la pulvérisation intérieur. De nombreuses peintures à dispersion intérieure sur le marché allemand et français ne peuvent pas être pulvérisées avec ces buses et obstrueraient celles-ci immédiatement. La SpeedShield a probablement été développée à l’origine pour le marché américain. Il existe des peintures aux USA qui diffèrent des peintures européennes ou produits allemands et français, et souvent sont plus minces que nos matériaux natifs. La description du produit a semble t’il été facilement reprise.

C’est la raison pour laquelle nous avons également utilisé le diluant Relius Volldecker 4XFF, car ce matériau présente de bonnes propriétés de pulvérisation et peut être pulvérisé avec une buse de 0,013″ dans ces conditions. Avec des peintures plus épaisses, on peut rapidement en venir à des problèmes et des obstructions. C’est pourquoi le choix de la peinture et de la buse doivent être pris en compte lors de l’utilisation du Wagner SpeedShield.

Régler correctement l’angle entre la roue à pizza et la buse

À propos de l’articulation, l’angle doit être réglé correctement entre la roue et la buse. Pour un réglage optimal, la roue doit être légèrement frappée par le jet de la buse, mais seulement légèrement. Sinon, trop de peinture vont se déposer sur la roue à pizza et la roue devra être nettoyée plus souvent.

Nettoyage de la roue sur la Wagner SpeedShield

Cependant, la roue doit être nettoyée régulièrement même avec un réglage de pulvérisation optimal, car dans le cas contraire, la peinture risquerait de goutter ou pourrait se déposer sur le mur à pulvériser. Le nettoyage peut facilement être effectué avec un chiffon. La peinture est simplement essuyée du disque. Après utilisation, la roue à pizza peut être aisément nettoyée avec de l’eau.

Ligne avec la SpeedShield de Wagner

Malheureusement, les lignes n’étaient pas aussi nettes que souhaité dans le test. La photo montre une projection au début du test particulièrement forte. La peinture ici était assez épaisse, même s’il y avait une petite buse de 0,013″ installée lors de l’utilisation. Une buse encore plus petite aurait conduit à bloquer et à la fermeture de l’orifice de la buse. Dans l’essai suivant, nous avons augmenté la vitesse de travail de la machine pour réduire la quantité de matière pulvérisée. Cela a permit d’améliorer les lignes.

Wagner SpeedShield – test de pulvérisation au dessus d’une plinthe

Particularités de l’utilisation d’une rallonge avec la roue à pizza

L’utilisation de rallonges peut provoquer des éclaboussures et des crachats. Plus d’informations à ce sujet dans notre vidéo: Pulvérisation avec des rallonges airless – valves anti-crachat. Puisque la PizzaRoller est habituellement utilisée avec une rallonge, ce problème peut également se produire ici. Cependant, certaines techniques de travail ou l’utilisation de valves anti-éclaboussures peuvent minimiser ou éliminer complètement cet effet d’éclaboussures de peinture.

Éclaboussures de peinture par la rallonge avec la Wagner SpeedShield

Cet effet est dû à l’utilisation de la rallonge et ne vient pas de la SpeedShield elle-même. Pour un résultat de travail propre, la problématique de la rallonge / des éclaboussures devra, cependant, être considéré.

Voici également 2 autres articles à ce sujet:

  • Peindre au pistolet airless avec la bonne technique
  • La pulvérisation airless sans masquage? C’est possible avec la roulette à pizza Wagner SpeedShield

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande à propos de cet accessoire Wagner, par téléphone ou via e-mail avec le formulaire de contact ci-dessous.

[contact-form-7]

L’article Test de la PizzaRoller SpeedShield de Wagner est apparu en premier sur Actualités Airless Discounter.



This post first appeared on Airless Discounter, please read the originial post: here

Share the post

Test de la PizzaRoller SpeedShield de Wagner

×

Subscribe to Airless Discounter

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×