Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Comment pulvériser de la colle sur un plafond à l’airless?

Coller des bandes de cellulose à l’aide d’une pompe airless, cela fonctionne? Mais oui! La vidéo ci-dessous du blogueur et peintre allemand Andreas Neufeld montre en effet comment il applique une Colle de marque STO avec une pompe airless Storch LP 540 avant d’y poser des bandes de tapisserie. Il y a en effet quelques points importants à prendre en considération lors de cette projection airless. Sous la vidéo vous trouverez ces informations importantes ainsi que nos recommandations pour travailler ce type de matériau.

Concernant ce produit de marque Sto (StoTap Coll), il peut être utilisé pour coller des bandes de cellulose et de fibres de verre sur les plafonds et les murs intérieurs. Le matériau a une bonne adhérence d’humidité, ce qui se révèle important lorsque l’on travaille un plafond, et il permet le déplacement facile des bandes tant que la colle est encore humide (celle-ci peut être diluée à l’eau selon les besoins). Ce travail peut aussi être effectué à l’aide d’une machine à tapisser, un rouleau ou un pinceau. Si vous utilisez une pompe airless, il vous faudra alors diluer la colle avec 10% d’eau. Lors de l’application au rouleau, vous n’aurez pas besoin de diluer le matériau.

Pulvérisation de la colle avec une pompe airless

L’adhésif StoTap Coll ainsi que la plupart des colles pour tapisseries doivent être pulvérisés avec une buse de taille 0,019″ ou 0,021″. L’angle de pulvérisation doit quant à lui être assez large pour pouvoir recouvrir en peu de passage la surface de manière uniforme et régulière. Dans cet exemple, le fabricant Sto recommande une pression de travail de 140-160 bar Avec Une Pompe airless.

La colle doit d’abord être appliquée sur la surface en un ou deux passages. Ensuite  la bande de cellulose est collée à cet endroit en faisant attention à bien éviter la formation de petites bulles d’air. Les résidus de colles visibles doivent enfin être retirés de la surface ou de la bande avec un tissu humide tant que la colle n’est pas sèche.

Nous n’avons actuellement que peu de modèles de pompes Storch en stock et pour pulvériser des agents adhésifs, nous vous recommandons volontiers la pompe Wagner Super Finish.

Quels sont les avantages de l’airless?

En comparaison avec les autres techniques de travail comme une machine à tapisser ou un rouleau, l’application airless des colles a quelques points positifs. Tout d’abord, elle permet un gain de temps important sur le travail manuel et donc d’augmenter la rentabilité de son projet. À contrario les coûts d’acquisition d’une machine airless sont élevés, même s’ils sont vite rentabilisés par la rapidité d’exécution et le confort global d’utilisation.

Nettoyage des résidus de colle dans la pompe

Ce type de colle étant soluble dans l’eau, vous pourrez nettoyer la machine et les accessoires tels que le pistolet et la buse facilement avec de l’eau. Pour cela il faudra simplement faire sortir le matériau encore présent dans la pompe et ensuite rincer tout l’équipement à l’eau. Dans notre article sur le nettoyage de votre équipement airless, vous trouverez toutes nos recommandations à ce sujet ainsi que les soins à apporter à votre équipement pour pouvoir utiliser longtemps et dans de bonnes conditions votre équipement de peinture.

Vous avez des questions ou des remarques? Contactez-nous grâce au formulaire ci-dessous:

[contact-form-7]

Cet article Comment pulvériser de la colle sur un plafond à l’airless? est apparu en premier sur Actualités Airless Discounter.



This post first appeared on Airless Discounter, please read the originial post: here

Share the post

Comment pulvériser de la colle sur un plafond à l’airless?

×

Subscribe to Airless Discounter

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×