Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

La Crise de l’Enseignement

Nos écoles manquent d’équipement, nos élèves manquent de motivation et nos enseignants Sont mal formés et mécontents de leurs conditions de travail. Les inspecteurs et les administrateurs sont corrompus en majorité.
L’inégalité des chances, la falsification des dossiers, la triche aux examens et contrôles, l’incompétence des responsables chargés de l’orientation , la bureaucratie totale et l’action selon les occasions officielles sont monnaie courante.
Les syndicats jouent le jeu pour avoir des privilèges ici et là en contre partie. Les parents des élèves sont inconscients de la gravité de la situation et sont mal organisés dans des associations formés à la va vite et sur commande.
Les délégués provinciaux sont prisonniers de l’autorité des pachas, des gouverneurs et des collègues et chefs de services.
Dans le milieu urbain les écoles sont remplies de femmes enseignantes dont la plupart sont les femmes de hauts responsables provinciaux que les directeurs des établissements scolaires respectent tellement qu’ils ne déclarent pas leurs absences ni leur incompétences.
Les cours supplémentaires deviennent une nécessité pour les élèves dont les parents ont les moyens de les payer et les enseignants échappent à tout contrôle. Ils donnent des cours supplémentaires à leurs élèves puis se trouvent pris dans le piège de montrer un rendement en leur donnant des notes qu’ils ne méritent pas pour justifier l’argent perçu par les parents.
Le droit de grève est garanti à tous qu’on soit adhérent à un syndicat ou non et les enseignants font la grève quelque soit le syndicat qui appelle à cette grève. Un jour de grève est un jour de repos ni plus ni moins. Les directeurs d’école ne se soucient que du taux de réussite des élèves à la fin de l’année et font tout pour se distinguer sauf de veiller à ce que tout le monde fait son travail. Ils ferment l’œil sur les cas de fraude à l’examen et vont même jusqu'à demander aux enseignants d’être indulgent vis-à-vis des élèves qui trichent.


This post first appeared on Emhotep, please read the originial post: here

Share the post

La Crise de l’Enseignement

×

Subscribe to Emhotep

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×