Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Le champion du monde de culturisme Ronnie Coleman est en chaise roulante après 7 chirurgies

Le champion du monde de culturisme Ronnie Coleman est en chaise roulante après avoir subi une 7e chirurgie. En février 2016, il a été opéré au dos. L’opération a duré 11 heures. Cette opération porte à 7 le nombre d’opérations subies par l’ancien champion de culturisme Ronnie Coleman.

  1. Décembre 2007 – Laminectomie des disques intervertébraux L4-L5
  2. Juillet 2011 – Décompression des disques intervertébraux L3-L4
  3. Décembre 2011 – Fusion des vertèbres cervicales C4-C6
  4. July 2014 – Remplacement de la hanche gauche (2 visses)
  5. Août 2014 – Remplacement de la hanche droite (4 visses)
  6. Juillet 2015 – Fusion des disques intervertébraux L3-L4
  7. Février 2016 – Opération au dos

Durant sa carrière, Ronnie Coleman a gagné 8 fois le titre Mr. Olympia. Il a aussi remporté 27 autres victoires professionnelles. Un record inégalé, selon Suppz.com.

Le champion du monde de culturisme Ronnie Coleman en réadaptation en chaise roulante

Sur son profil Instagram, Ronnie Coleman a mis le vidéo suivant:

Le seul regret de Ronnie Coleman

Sur Instagram, Coleman a ajouté que son seul regret est:

Quand j’ai squatté 800lbs j’aurais fait 4 reps au lieu de 2, c’est mon seul regret dans ma carrière. Ces 2 reps me hantent encore aujourd’hui parce que je sais que j’en avais 4 en moi mais le peureux en moi en a fait juste 2. C’est mon seul regret.

Le prix à payer pour devenir champion du monde de culturisme

Le champion du monde de culturisme Ronnie Coleman à l’hôpital après son remplacement de la hanche gauche

Je me permets un commentaire personnel. Au sommet de sa gloire, Coleman était un héros. Un modèle de discipline et de détermination. Une source d’inspiration pour des millions d’adeptes de musculation. Pourtant, peu de gens réalisent tous les sacrifices que Ronnie Coleman a dû faire pour être champion du monde de culturisme 8 fois.

On pense d’abord aux milliers d’heures à s’entraîner et à bien s’alimenter. On s’imagine aussi qu’il a dû dépenser des dizaines de milliers de dollars en suppléments et en produits dopants (stéroïdes, hormone de croissance et autres). Du coup, il a risqué sa santé. Et aujourd’hui, on voit bien que ses années d’entraînement intensif ont endommagé son squelette.

C’est le prix à payer pour devenir champion du monde de culturisme: des années de vie, des milliers de dollars et sa santé. Je ne sais pas si tous les amateurs de musculation qui souhaiteraient devenir aussi musclés que Ronnie Coleman et les autres culturistes de haut niveau s’en rendent compte.

On peut féliciter Ronnie Coleman d’avoir eu la force de squatter 800 livres 2 fois. Mais on peut se demander si son attitude aujourd’hui est saine. Ne devrait-il pas regretter autre chose que de n’avoir pas squatter 800 livres 4 fois au lieu de 2? Est-ce que 8 années de gloire valent le risque de passer la fin de sa vie en chaise roulante? [Es-tu d’accord? Laisse-moi ta réponse dans un commentaire plus bas.]

Je souhaite prompt rétablissement à Ronnie Coleman. Je lui souhaite aussi retrouver l’usage de ses jambes rapidement, pour qu’il retourne à sa plus grande passion: la musculation.

Cet article Le champion du monde de culturisme Ronnie Coleman est en chaise roulante après 7 chirurgies est apparu en premier sur musculation-prise-de-masse.com.



This post first appeared on 10 Conseils De Musculation Pour Devenir Plus Fort,, please read the originial post: here

Share the post

Le champion du monde de culturisme Ronnie Coleman est en chaise roulante après 7 chirurgies

×

Subscribe to 10 Conseils De Musculation Pour Devenir Plus Fort,

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×