Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Les vacances du Directeur Financier : 4 destinations idéales.

Même le Directeur Financier a droit à ses vacances ! D’autant plus qu’en 2017, comme le rappelle le cabinet PwC, la charge est lourde : maîtrise du risque élargie, gestion prévisionnelle plus réactive et stratégie de développement avec de nouveaux modèles économiques. Ajoutons à cela la transformation digitale et les évolutions réglementaires pour facilement comprendre pourquoi la tête de la Direction Financière est une fonction clef dans l’entreprise, difficile et parfois même épuisante.

Alors Monsieur le Directeur Financier, vous rêvez donc de détente ? Vous rêvez de plats typiques ? Vous rêvez de visites à couper le souffle ? Vous souhaitez échapper à la chaleur étouffante ?
Nous avons la solution.

Car l’été est un moment propice pour souffler et décompresser. Chez Dunforce, nous accompagnons, nous aidons et nous fournissons les outils indispensables à la réussite des Directeurs Financier. Nous aimons prendre soin d’eux.
Nous avons donc décidé de les accompagner dans leurs projets de vacances et de les conseiller au mieux. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

Bonus : ces destinations se trouvent toutes en Europe.

Destination n°1, la rigueur : Berlin

La fonction première du Directeur Financier est, bien entendu, d’effectuer les activités classiques de contrôle de gestion et de reporting financier.
La cohérence du suivi des recettes, le contrôle des dépenses et l’élaboration des budgets demandent rigueur et précision. Le Directeur Financier doit veiller à disposer d’informations infaillibles, constamment à jour sur lesquelles se baser. Ce qui n’est pas toujours simple dans une organisation où l’information ne circule pas de manière fluide et où les différents départements communiquent mal entre eux.
Quoi de mieux que Berlin et la rigueur Allemande pour ne pas perdre cette qualité essentielle et pour conserver l’esprit pragmatique indispensable à la bonne exécution de son métier ?

Destination n°2, anticiper : Tallinn

Le Directeur Financier doit être capable de prévoir et d’anticiper. Aussi bien les évolutions et tendances de son métier, que le pilotage de la trésorerie de son entreprise. Vous le savez aussi bien que nous, dans un contexte d’incertitude économique et d’accélération des relations économiques, il est de plus en plus difficile de prévoir de quoi demain sera fait. La destination idéale est toute trouvée : Tallinn, capitale de l’Estonie.
L’Estonie est un pays à la pointe en matière d’innovation et de numérique. On parle même « d’e-administration » et « d’e-citoyenneté ». C’est d’ailleurs en partie pour ces raisons que le Premier Ministre Français, M. Edouard Philippe, a fait le choix d’y faire son premier déplacement officiel. Dans le but de s’inspirer de ce pays innovant, toujours tourné vers l’avenir.
Nous vous proposons vous aussi d’aller vous imprégner du climat Estonien, tourné vers l’avenir.

Destination n°3, la culture : Florence

Le Directeur Financier a également pour objectif d’instaurer une « culture cash » : la prise en compte du besoin de trésorerie dans le pilotage quotidien de l’entreprise. L’enjeu n’est pas simplement d’avoir des tableaux de bord en communs, mais de sensibiliser l’ensemble des opérationnels (acheteurs, managers de supply-chain, directeurs de production, commerciaux) à activer les bons leviers d’amélioration du cash. Vous avez déjà essayé de créer une dynamique globale auprès de vos collaborateurs mais vous vous êtes sûrement heurté au turnover régulier et au manque de vision commune.
En termes de culture, l’Europe ne manque pas de ressources et les destinations sont nombreuses. Nous vous conseillons ainsi d’aller vous flâner le long de l’Arno, de visiter la Cathédrale Santa Maria del Fiore sur la Piazza Del Duomo et de vous laisser émerveiller par les œuvres de Botticelli ou de Michel-Ange à la Galerie des Offices. Florence est la ville idéale pour mesurer le poids et l’importance de la culture. A vous de vous en inspirer pour votre organisation.

Destination n°4, l’innovation : Les îles Scilly

Le Directeur financier est enfin celui qui impulse le changement et met en place de nouveaux projets. Il est force de proposition et constitue très souvent le bras droit de son Directeur Général : Il doit être capable de sortir des sentiers battus et occuper un rôle de plus en plus transversal dans l’organisation. Ce qui peut parfois déplaire dans certaines organisations cloisonnées et pour une fonction jugée, à tort, comme conservatrice.
Les îles Scilly situées dans la mer Celtique, au large du Royaume-Uni, bénéficient de températures largement supérieures à celle du reste du continent grâce à un micro-climat et sont très peu connus du grand public.
Sortez des sentiers battus, misez sur l’originalité et partez à la découverte des Bahamas Britanniques.

Le Directeur Financier prend une place de plus en plus clef dans l’organisation : son rôle devient prépondérant, bien au-delà de la simple optimisation des coûts et l’amélioration de la productivité. La digitalisation des entreprises et tout particulièrement de la fonction finance apportent son lot de défis … mais aussi, et surtout, d’opportunités. Charge à vous de les saisir.


The post Les vacances du Directeur Financier : 4 destinations idéales. appeared first on Dunforce.



This post first appeared on Dunforce- L'Agent De Recouvrement Intelligent, please read the originial post: here

Share the post

Les vacances du Directeur Financier : 4 destinations idéales.

×

Subscribe to Dunforce- L'agent De Recouvrement Intelligent

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×