Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Les McCartney sur la banquise canadienne pour dénoncer la chasse aux phoques

L'ancien Beatle Paul Mccartney et son épouse Heather ont entrepris jeudi une visite sur la banquise au large des côtes de l'ouest du Canada pour dénoncer la chasse au phoque pratiquée par ce pays. Arrivés mercredi soir à Charlottetown dans la province de l'île du Prince Edouard, le couple McCartney a pris un hélicoptère jeudi matin pour se rendre sur la banquise afin d'observer les bébés phoques, avant le début de la chasse annuelle aux phoques, a indiqué une porte-parole de la Humane Society des Etats-Unis qui organise cette visite dans le cadre de sa campagne contre la chasse aux phoques.
"Les précédents gouvernements canadiens ont autorisé la poursuite de cette chasse cruelle bien que la majorité des citoyens (du Canada), de même que ceux d'Europe et des Etats-Unis y soient opposés. Nous sommes convaincus que le Premier ministre Stephen Harper va agir rapidement pour mettre fin définitivement au massacre de ces bébés phoques sans défense", ont déclaré Paul et Heather McCartney dans un communiqué.

Le Canada avait auparavant défendu sa décision d'autoriser de gros quotas de chasse, en affirmant que la population de la principale espèce chassée dans l'Atlantique était restée stable à 5,9 millions d'animaux en 2004. Les quotas avaient été augmentés à 319.517 phoques en 2005.
La chasse aux phoques se déroule habituellement entre la mi-mars et la mi-avril.



This post first appeared on Etre Végétarien..., please read the originial post: here

Share the post

Les McCartney sur la banquise canadienne pour dénoncer la chasse aux phoques

×

Subscribe to Etre Végétarien...

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×