Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Voyager en classe économique : quelles sont les mesures à prendre ?

Vous désirez voyager et vous avez pris un billet de Classe économique ? Vous vous interrogez sur les mesures à prendre et la réglementation liée aux bagages ? Le présent article brosse ces différents points et par la même occasion apporte des informations essentielles sur la classe de voyage la plus « appréciée » des voyageurs.

Classe économique, c’est quoi ?

Puisqu’abordables, les billets de la classe économique constituent les plus prisés auprès des passagers. Les services et le confort offerts y demeurent cependant rudimentaires, en dépit des efforts des compagnies à les améliorer.

Ici, vous n’avez pas accès aux « full flat bed », comme c’est le cas en classe affaire. Les sièges ne sont pas étroits. Leur largeur, selon la compagnie, se retrouve entre 41 et 52 cm. En ce qui concerne l’espace pour les jambes, c’est pareil ! Il varie entre 71 et 81 cm. Selon Business Traveller, par exemple, Air France propose entre 29 et 32 pouces. Et ne parlons pas de l’inclinaison, elle n’est pas suffisante pour bien vous adosser dans votre siège.

Quoique certaines compagnies offrent des services de commande par écran, les produits proposés sont loin de rivaliser avec la classe affaire. Bienvenue dans le minimalisme ! Les vrais verres sont absents au détriment de leurs confrères en plastique, et il en est de même pour les plats.

Quelques mesures à prendre avant le voyage

Il importe de prendre certaines dispositions lorsque vous devez voyager en classe économique. Tout d’abord, elle ne jouit pas de la priorité liée au chargement et à l’enregistrement des bagages. Aussi faudra-t-il s’informer sur le nombre de valise cabine, de même que de leurs dimensions.

Mais ce n’est pas tout, vous devez aussi vous enquérir des dispositions liées aux produits prohibés et autorisés. Auprès des compagnies low-cost, la surréservation peut conduire à une annulation du vol, c’est pourquoi il faut confirmer son vol au niveau du service client de la compagnie. Pour votre confort personnel, vous pouvez apporter un coussin ergonomique.

N’oublions pas cependant les dispositions administratives telles que les formalités d’entrée et de séjour, la vaccination, les contrôles de sécurité…

Le bagage cabine : les critères en classe éco !

Le poids et le nombre total de bagages admis en cabine dépendent de la compagnie de voyage. Avec Air France, par exemple, vous pouvez emporter 1 ou 2 bagages cabine et 1 accessoire. Les dimensions des valises cabine sont de 55 x 35 x 25 cm maximum, roues, poches et poignées comprises. En ce qui concerne les accessoires acceptés, un sac à main, une sacoche simple ou une valise pour ordinateur portable peuvent faire l’affaire. Mais qu’en est-il des produits liquides ?

En effet, les contenants des produits liquides se doivent d’être mis dans un sac plastique transparent et fermé. Par ailleurs, la capacité des contenants ne doit pas excéder les 100 ml et le volume du sac, 1 litre. Enfin, pour ce qui a trait aux dimensions maximales du sac, elles doivent tourner autour de 20 x 20 cm.

The post Voyager en classe économique : quelles Sont Les Mesures à prendre ? appeared first on speedhotels.com.



This post first appeared on Mauritius Paradise Island, please read the originial post: here

Share the post

Voyager en classe économique : quelles sont les mesures à prendre ?

×

Subscribe to Mauritius Paradise Island

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×