Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Mes [DVD]s de l'été 2016 au printemps 2017

LA DOLCE VITA **
de Federico Fellini
Sortie salles - 1960

Un Film qui ne me laissera pas un souvenir mémorable, si ce n'est par l'élégance éternelle de Marcello.







LOLITA ***
de Stanley Kubricks
Sortie salles -novembre 1962

Un film qui surfe sur l'ambigüité d'une relation incestueuse, qui jamais ne la montre mais souvent la suggère, où celui qui manipule le plus faible n'est pas toujours celui qu'on croit.




LES NUITS BLANCHES ***
de Luchino Visconti
Sortie salles - 1957

Magnifique film autour de cette Natalia qui attend le retour de son amant chaque soir à 22 heures. Elle ne se morfond pas, elle est fraîche, gaie, rieuse, lorsque le beau Marcelo Mastroianni s'éprend d'elle. Mais elle lui raconte tout et le tient à distance. Raison, espoir, déception, dénouement. Grâce et dénuement. Dans une ambiance ouatée nocturne, sous un brouillard onirique, brume magnifiquement rendue par des toiles tendues...



MORT A VENISE *
de Luchino Visconti
Sortie salles - 1971

Film lentissime, sur les émois d'un homme pour un garçon. Désir, dépression, maladie, solitude, soleil et plage.



TOUT DE SUITE, MAINTENANT ***
de Pascal Bonitzer
Sortie salles - juin 2016

Comédie française avec une belle palette d'acteurs, pour jouer des histoires de famille, des histoires de cœur et d'intrigues professionnelles. Agréable, bien rythmé, à la manière de la série Dix pour Cent.





SHAME ****
de Steve MacQueen
Sortie salles - décembre 2011

Un film fort et troublant autour d'un homme malade d'addiction sexuelle, de solitude, de honte. Un mort-vivant qui sans cesse repasse à l'acte. Quand sa sœur Sissy débarque chez lui à New York, sa routine est quelque peu perturbée, son intimité mise à mal. Et l'on comprend que son handicap d'intimité et de stabilité amoureuse a une origine lointaine, ancrée, peut-être familiale.



SUZANNE ***
de Katell Quillévéré
Sortie salles - décembre 2013

Une histoire passionnelle, chez une fille-mère qui passe d'une relation familiale complice avec son père veuf et sa jeune sœur, à l'aventure pour suivre aveuglément un beau mec, laissant derrière elle son jeune fils. Un saut dans chaque pas qui la mène à l'irrémédiable, une force volcanique.



DANS LES FORÊTS DE SIBERIE ***
de Safy Nebou
Sortie salles - juin 2016

D'après le roman de Sylvain Tesson, la quête de liberté d'un homme qui fuit le chaos des villes pour la vie de quiétude, un retour à soi et à la Nature. Le scénario du film a créé une rencontre avec un assassin fuyard qui attend la prescription de son crime.
Avec la musique d'Ibrahim Maalouf. Envoûtante, enveloppante.


LE CLIENT  ****
d'Ashgar Farahadi
Sortie salles - novembre 2016

Jeune couple de Téhéran, Emad et Rana doivent quitter leur appartement. Un type leur sous-loue un autre appart', et un jour, l'intrusion d'une homme alors que Rana y est seule, va renverser leur quotidien du côté obscur, du côté de la suspicion, de l'indicible, de la haine, du silence et de l'envie de vengeance. Ou comment, dans une société de l'honneur et du déshonneur, on peut être violée et coupable. Un suspense terrible pour un film intimiste.


TOUR DE FRANCE **
de Rachid Djaïdani
Sortie salles - novembre 2016

Un jeune rappeur doit fuir les règlements de compte de quartier et rejoindre le sud de la France, en conduisant également un vieux peintre maçon bourru. Avec un Gérard Depardieu qui occupe toujours l'écran avec autant de présence, mais des scènes finales et des séquences autour de l'univers du rap qui ne m'ont pas paru toujours crédibles.




This post first appeared on Chez Lo, please read the originial post: here

Share the post

Mes [DVD]s de l'été 2016 au printemps 2017

×

Subscribe to Chez Lo

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×