Get Even More Visitors To Your Blog, Upgrade To A Business Listing >>

Étude: La e-cigarette n'est pas néfaste pour la santé

Washington, les États-Unis (CNN)—une étude réalisée par l'équipe de l'Université Commonwealth à Virginia a affirmé que les cigarettes électroniques vaporisant la nicotine au lieu de brûler le tabac ne sont pas néfastes pour la santé mais au contraire c'est similaire à fumer une Cigarette normale non-brûlée.
Cette étude financée par l'Institut National du Cancer est la première en son genre réalisée par un groupe de chercheurs américains afin  d'identifier les effets de ce genre de cigarette et il est à noter que la vente et l'importation des cigarettes électroniques sont jusqu'à lors pas autorisées aux États-Unis d'Amérique.
La forme de ces cigarettes ressemble à celle des cigarettes ordinaries mais la e-cigarette fonctionne avec une batterie chauffant la solution de nicotine dans la cartouche.
Les fumeurs ont recours Aux Cigarettes électroniques vu qu'elles sont des alternatives aux cigarettes traditionnelles pouvant aboutir à l'arrêt de fumer.
Cette étude a souligné que les fumeurs des cigarettes électroniques maintiennent seulement leur dose de nicotine contrairement aux cigarettes ordinaires:dr.Thomas Isenberg a affirmé que la e-cigarette produit  seulement 16 mgr de nicotine ce qui ne nuit pas à la santé du fumeur.
Pendant l'été dernier, dr. Isenberg a eu recours à 16 volontaires qui n'ont pas du tout d'expérience de fumer afin d'identifier les effets de la cigarette électronique pendant une certaine période de temps ainsi il a pu surveiller les taux de nicotine dans leurs corps et les influences physiques et morales.
D'autre part, les études réalisées par des instituts fédéraux américains montrent que ces cigarettes peuvent produire des effets chimiques très nuisibles (diéthylène glycol)
Par conséquent, la Food and Drug Administration (agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux) a pris une décision d'interdire la vente et l'importation de ce genre de cigarettes dans le pays.
Il est à souligner qu'un nombre de fans de ces cigarettes ont créé un site électronique:www.e-cigarette-forum.com dont le nombre des membres est environ 26 mille personnes traitant les sujets relatifs aux cigarettes électroniques.

Voir l'article original en arabe: www.arabic.cnn.com


This post first appeared on La Journaliste Égyptienne, please read the originial post: here

Share the post

Étude: La e-cigarette n'est pas néfaste pour la santé

×

Subscribe to La Journaliste Égyptienne

Get updates delivered right to your inbox!

Thank you for your subscription

×